Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 30 juillet 2017

Reprise très tardive et belles séries de perches.

Un peu plus de quatre mois que je n'ai rien posté sur le blog. Tout était poutant prêt avant l'heure mais des petits problèmes de santé, des travaux à effectuer et une fin d'année chargée en ont voulu autrement. Cette semaine, j'ai repris contact avec la Seine à deux reprises. Une première fois avec le fiston et une deuxième fois en solo. Mon fils n'étant pas un mordu de la pêche, l'objectif premier était de passer un bon moment ensemble. Nous avons donc ciblé spécifiquement les perches et celles-ci ont très bien réagi sur sur de petites lames vibrantes. Le plus dur a été de les trouver mais pas de les décider à mordre, plusieurs poissons ont été ainsi remontés à bord au cours de cette session de trois heures ou la pêche à la lame fut reine. Pour la deuxième session, je suis parti sur la même base du seul plaisir de prendre du fish. Pour la localisation, j'ai filé directement sur la zone ou nous avions bien cartonné et les fishs étaient encore présents. J'ai opté pour une pêche a lame vibrante en ajoutant un petit leurre souple monté en potence cinquante centimètres au dessus. Une fois elles se prenaient sur le petit leurre souple, une autre fois sur la lame. Un seul doublé a été réussi. Pour la fin de la session, j'ai prospecté une dernière zone qui m'a permis de capturer les deux plus grosses perches du jour, calibrées à 35 et 36 cm. Que du bonheur...

Au cours de cette session avec le fiston, les perches ont été modestes mais nombreuses.


La session suivante, les perches furent tout aussi nombreuses mais de plus en plus grosses.