Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 16 septembre 2017

Les premiers brochets.

Ce samedi, pêche avec Michael qui n'a pas été sur l'eau depuis un petit moment. Nous filons sur un premier poste ou nous allons topé les premiers fishs de la matinée. Nous ne nous attardons pas, car seules des perches répondent et nous cherchons du plus lourd. Nouveau poste, Michael se fait gober sa lame à la descente et le poisson débute le combat avant de se décrocher très rapidement...dommage car nous n'avons pas pu l'apercevoir. Nous longeons des herbiers  et Michael ferre un petit poisson combatif, le premier brochet de la saison monte à bord du bateau. Autre zone, je place le bateau en aval d'un arbre immergé et lance mon leurre souple en aval de cet obstacle, le plus près possible. Trois animations plus tard, je ressens une attaque sur le leurre et mon client effectue un vrai rush de sauvage en direction de l'obstacle. Heureusement le frein est bien  réglé et je parviens à contrer mon adversaire dont l'identité ne fait plus de doute. Le combat est rugueux mais un joli brochet crève bientôt la surface avant de finir dans l'épuisette. Petite photo, remise à l'eau et merci pour les sensations.

Premier brochet de l'année pris sur une grosse lame vibrante.



Deuxième brochet de l'année pris sur un petit leurre souple.

Aucun commentaire: