Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 30 septembre 2017

Les sessions se suivent et se ressemblent.

Pour la pêche du week-end, je pêche avec Benjamin et son fils Félix. Première zone de prospection, nous ratissons le coin au leurre souple et cela ne donne aucune réponse. Je change mon leurre souple contre une petite lame et j'enchaine plusieurs perches. Les prises se calment et nous changeons de zone. Nous dérivons maintenant le long d'une berge ou le courant est appuyé mais nous ne faisons qu'une capture de perche.  Le restant de la session, nous allons visiter différents postes, pile de pont, haut fond, cassure et obstacle mais les fishs ne semblent pas actifs. Sur le dernier poste, une fosse, Benjamin va décider un sandre en animant une lame en verticale. Depuis quelques sessions, la pêche semble la même, nous faisons du poisson mais essentiellement des perches et quasiment pas de sandre. Pourtant aujourd'hui, sur quelques zones, j'ai balladé un petit vif sur fireball mais cela n'a pas été plus rentable. Normalement, le mois d'octobre signe le début d'une activité plus nourricière de la part des carnassiers. Espérons que cela se combine avec quelques bons passages pluvieux pour booster les prochaines sorties.

Félix et Benjamin en compagnie d'un visiteur plutôt rare ces derniers moments.

Aucun commentaire: