Un gros brochet de Seine

Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 8 octobre 2017

De nouveaux horizons.

Hier, nous avons pêché tôt le matin jusqu'à 18h00. Les quatres premières zones que nous avons ratissé n'ont rien donné. Sur le cinquième secteur, nous avons enfin touché des poissons sur des petits leurres souples couleur naturel. Les touches ont été très étranges puisqu'on ne les sentait pas. Nous avons eu affaire à des poissons suiveurs qui prenaient le leurre en bouche quand celui là était à l'arrêt, où alors qui gobaient le leurre proche du bateau quand celui-ci commençait sa phase ascendante. Par contre, pour des poissons de cette taille le combat était plutôt dynamique. Nous avons enregistré pas mal de décrochages, alors que les cannes étaient bien chargées. Sur une autre zone, seule un leurre de type lame semblait prendre du fish. Après le déjeuner, nous avons décidé de prospecter des zones plus en aval de notre terrain de jeu habituel. J'avais repéré auparavant, sur géoportail, plusieurs zones et nous les avons découvertes les une après les autres. Sur la première de ces zones, Fabrice a enchaîné une perche puis un joli brochet qui lui a fait un beau petit combat sportif. Sur les zones suivantes, nous n'avons plus rien fait mais nous avons retenu des secteurs intéressants, qui nous sommes sûrs vont révéler prochainement leur potentiel.

Nous avons fait des perches mais elles ne nous ont pas semblé très actives.

Le plus joli fish de la journée, notre ami le brochet.