Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 15 octobre 2017

Plutôt au vif et à la lame.

Ce samedi, nous avons pêché Michaël et moi du matin jusqu'à 18h00. Sur la première zone de notre premier secteur, nous n'avons enregistré aucune touche au leurre souple. Michaël qui avait emmené une trentaine de petits vifs a pêché avec l'un d'eux sur un montage potence. Il a enregistré quelques touches sans pouvoir ferrer les poissons, puis a pris la première perche de la journée en laissant plus de temps au poisson pour engamer. Sur la seconde zone, Michaël a continué de pêcher au vif, tandis que j'alternais une pêche en linéaire au leurre souple, à lame et au mort manié. Michaël a enchainé les perches tandis que j'arrivais à décider avec une lame un petit brochet sur une cassure. Les perches et quelques petits sandres semblaient craquer uniquement pour le vif et/ou de petits vers montés en potence. Le linéaire ne donnant pas grand chose, je décidais de pêcher en dandine avec une lame et assurais une belle série de perches. Sur le coup du midi, nous en étions à 17 perches, 5 petits sandres et 1 brochet au compteur.
Nous décidions de tenter un moustachu dans une fosse au vif, au leurre souple et à la lame sans tromper de silure et ce malgré de beaux échos au sondeur.
Après le déjeuner, ce fut une traversée du désert sans aucune prise. Il faut dire que les conditions était au beau fixe avec un ensoleillement maximum jusqu'à notre fin de session, un peu avant le coup du soir que nous n'avions pas le temps de faire.

Une belle série de perches, capturées au vif et à la lame.


Brochet, pris avec une lame sur une cassure.

Aucun commentaire: