Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mercredi 24 octobre 2018

Trois jours de pêche de plus en plus difficiles.

Comme tous les ans, à cette période de l'année, Philippe et Bruno viennent pêcher quelques jours avec moi et Fabrice. Le premier jour, nous avons pêché sans Fabrice qui nous a rejoint les deux jours suivants. Ce premier jour a été assez euphorique avec des poissons très actifs. Trente six perches et trente sandres ont été ferrés, avec quelques beaux sujets pour les zanders. Les trois pêcheurs ont capturé à peu près le même nombre de fishs avec une petite avance pour Bruno qui a varié le naturel avec les leurres et a réussi a prendre les deux plus jolis sandres de la session (ces deux là pris au leurre). Les carnassiers ont réagi sur plusieurs zones et les sandres ont bien combattu.

Le premier beau poisson des sessions : un sandre de 70 cm.

Sandre de 60 cm pris en verticale.



Deuxième beau sandre de la journée pour Bruno (67 cm).


Un sandre qui est revenu à deux fois pour toper le leurre.


Le deuxième jour Fabrice nous a rejoint, hélas pour lui, les poissons ont été moins coopératifs. Une trentaine de poissons nous ont quand même rendu visite mais ce fut plus compliqué. Nous avons formé des équipes, Fabrice avec Bruno contre Philippe et moi.  Avec Philippe nous avons pris de l'avance dès le départ et avons mené jusqu'à la fin. Au niveau pattern sur cette journée, Philippe a  beaucoup pêché au mort manié et il a touché plus de poissons en réussissant à décider un joli brochet. Pour les sandres, c'est Fabrice qui a réussi à prendre les deux plus jolis sandres de cette session, en fin de journée.

La veille nous nous étions faits couper deux fois mais cette fois ci le brochet était bien piqué..


Fabrice a capturé les deux plus beaux sandres de la deuxième journée (57 et 46 cm)

Une surprise avec cette grosse brème de 60 cm pour Philippe.

Le troisième jour, Fabrice a formé un duo avec Philippe contre Bruno et moi. Tout comme la veille, l'équipe qui a pris de l'avance dès le départ a fini première à la fin. C'est Fabrice et Philippe qui ont su le faire et bravo à eux. Sur cette journée, seuls quinze poissons sont remontés à bord et c'est Fabrice qui a réussi à prendre le plus beau carnassier du jour, un sandre de 67 cm. Les fishs ont été très difficiles à faire mordre, le naturel n'a plus du tout eu la cote et c'est plutôt en verticale pure, sur des leurres, que les poissons ont bien voulu nous faire des touches, à des profondeurs et sur des zones différentes tout au long de la journée. Sur ces trois jours, la pêche a vraiment était différente sur le nombre de touches, les zones ou les profondeurs de réaction de nos amis. La méthode qui a permis de faire le mieux réagir les carnassiers a également changé chaque jour.
Heureusement, nous avions en plus de nos leurres, prévu d'avoir en notre possession des vifs et quelques vers pour palier à toute éventualité.

Sandre de 67 cm et plus joili fish de cette dernière session.

Aucun commentaire: