Déjà de retour après ma dernière session, il y a trois jours maintenant. Cette fois-ci, je suis accompagné de Romain. Nous filons sur une première zone de chasse mais le courant n'est pas au rendez vous et nous oblige à prospecter un petit moment avant de ferrer les deux premiers sandres de la journée. La zone ne donnant pas les résultats escomptés, nous repartons sur un autre spot avec un courant un peu plus établi. Nous prospectons la zone en effectuant des lancers 3/4 en amont mais rien ne se passe. Nous plaçons le bateau directement sur la zone ciblée et effectuons nos lancers directement en amont , en animant vers l'aval dans le sens du courant ... et Boum...première vraie cartouche de la journée pour moi. Le sandre n'est pas gros mais vraiment combatif. Je vais enchaîner alors une petite série de sandres, dont un plus gros qui va bien se démener pendant tout le combat.
|
Le plus gros sandre d'une série pris au leurre souple. |
Les touches se calment et nous changeons d'endroit pour une zone jamais prospectée alors. Je place le bateau et commence par enregistrer une touche avortée pendant que mon partenaire va ferrer deux sandrillons. Romain ayant vraiment envie de tater de la grosse mama de Seine, je l'emmène dans un coin ou les perches ont répondu présentes ces derniers temps. Nous ratissons le secteur avec un petit leurre souple pour Romain et une petite lame pour moi. Rien ne se passe, puis sur une animation verticale avec ma lame je ressens un petit contact, un mouvement, puis rien et un gros départ vers le fond. Un combat s'engage avec un gros client qui va m'obliger à faire le tour du bateau en me tractant jusqu'au décrochage de ma lame...Sniff. Le combat a été bizzare avec la sensation que le bestiau n'était pas bien piqué par la gueule Mais le paquet de mucus laissé sur le bas de ligne ne me laisse aucun doute sur l'identité du moustachu que j'avais au bout de la ligne.
Après ce remue ménage, nous faisons une pause casse croûte et nous revenons bien décidés à ferailler avec les fishs jusqu'à la tombée de la nuit. Hélas, le restant de la journée va être nettement moins actif avec peu de poissons...jusqu'à un poste assez encombré...Ou romain sur une animation, avec un petit leurre souple, va ressentir une bonne chataîgne et bien se bagarrer avec la mama tant attendue de la journée. Le poisson est magnifique et a bien valu la peine que l'on prolonge la session un peu plus longtemps
|
Une grosse mama de 39 cm. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire