Depuis notre dernière session, le temps s'est bien rafraîchit et la température de l'eau a suivi cette courbe descendante pour atteindre les 12,2° ce vendredi. Aujourd'hui, je suis invité sur le bateau de Laurent pour une session de 7h00 à 13h00. Sur le premier poste, une perchette est tout de suite ferrée mais nous ne nous attardons pas car nous ne trouvons pas les conditons favorables. Idem pour le deuxième poste ou le manque de courant et d'activité en surface, nous fait renoncer rapidement. Nous changeons pour un autre poste dont la singularité est de pêcher au dessus de quelques arbres immergés. Laurent et moi animons doucement nos montures en sentant nos leurres toucher les branches immergées et...ferrage pour Laurent, qui remonte à bord une grosse zébrée qui n'a pas hésiter à gober son shad de 5". Changement de poste pour une zone ou l'eau crée un petit courant en s'appuyant sur un quai et Laurent se retrouve encore à l'honneur en sentant une belle chataîgne sur une animation linéaire plutôt douce. Le poisson effectue un beau combat avant que nous ayons la joie de voir remonter à bord un gros sandre de Seine.
|
Une belle perche extirpée d'un arbre immergé. |
|
Gros sandre de Seine pris sur un shad de 5" |
Nous naviguons un petit moment avant de rejoindre une zone ou les chasses peuvent se produire. Nous arrivons à faire quelques perches mais les sandres ne semblent pas présents et c'est plutôt de beaux poissons que nous voulons faire, nous changeons donc de spot.
Arrivé sur zone et dès la première dérive, j'enregistre une touche, le combat s'engage avec un poisson très mobile et c'est un joli brochet qui remonte à bord. La zone va être pltutôt fructueuse puisque nous allons enchaîné quelques sandres dont un brocheton pour Laurent. Nous décidons de remonter la zone juste un peu plus haut et laissons nos leurres rejoindre le fond en pêchant en verticale et en entamant une discussion qui n'a rien à voir avec la pêche. Au beau milieu de celle-ci, je sens ma monture contacter quelque chose mais sans ressentir de touche. Je fais un petit ferrage plus pour tester ce que j'ai au bout de la ligne et je ressens un premier départ vers le fond qui va faire crisser le moulinet. Il y a combat avec un beau poisson que je vais finir par vaincre et c'est le troisième brochet de la matinée qui va remonter au bateau.
|
Premier brochet de la matinée. |
|
Une touche insignifiante mais un beau combat pour ce brochet de Seine. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire