Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

vendredi 18 janvier 2019

Meilleurs voeux 2019 et bilan de saison 2018.

Dix jours maintenant que je n"avais pas pêché. La première session de l'année m'avait laissé un petit goût de frustration car je m'était fais couper  tout de suite par un brochet et n'avais plus enregistré de touche jusqu'à la fin. C'était la cinquantième session de l'année et la première bredouille de la saison 2018. Ce jeudi, sur une courte session de 2h00, j'ai touché les premiers poissons de l'année 2019. J'ai eu la chance de piquer correctement un brochet bien gras sur une petite lame vibrante et j'ai fini par deux sandres, maillés entre 40 et 50 cm, pris en linéaire très lent au leurre souple.
N'étant plus sûr d'effectuer une session d'ici la fin de saison, j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux 2019 et faire un petit bilan de l'année écoulée.
Tout d'abord, j'ai réussi à faire pas mal de sorties et plus on pêche plus on a de chances de croiser des fishes. Du coup, c'est l'année ou nous avons attrapé le plus de poissons en ce qui concerne les quatre carnassiers, perches, sandres, brochet et silures. Le début de saison a été très sympa avec quelques captures de silures à vue et les sensations ont été vraiment top. Les perches ont été encore plus nombreuses que l'année dernière. Par contre, à part une belle zébrée de 42 cm, je trouve que les sujets entre 35 et 40 cm ont été un peu moins nombreux. Pour nous, cette année, le nombre de sandres a été exceptionnel, avec quelques jolis poissons pour lesquels nous avons du attendre l'automne pour les ferrer. Pour le brochet, nous sommes dans le même nombre de prises que les deux trois dernières années mais nous avons enregistré beaucoup plus de coupes que les années précédentes. Je dirais que sa population se porte de mieux en mieux mais je pense que nous ne le croisons par encore assez souvent pour se lancer dans une prospection exclusive et spécifique sur des sessions entières. Du coup, personnellement, nous ne sommes jamais à l'abri d'une coupe avec ce gros sportif.

La première prise de l'année 2019.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour je débute la pêche au carnassier sur la Seine. Je suis dans le 78 du côté du Pecs. Connaîtriez vous des endroits sympa à pêcher en Seine ? Je vous remercie