Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 26 juillet 2012

Multi-sessions.

Depuis Samedi dernier, j'ai effectué plusieurs sessions de pêche d'une durée de deux à quatre heures. La première session a eu lieu tôt le matin et les suivantes ont débuté aux alentours de 19h00. La semaine a été estivale avec un soleil omniprésent et un ciel bleu azur. De belles perches ont répondu présentes à l'appel, en se laissant séduire par des vifs présentés sur une mini potence, elles n'ont rien voulu d'autre. J'ai touché très peu de poisson en quantité, mais j'en ai capturé à chaque session.Personnellement, je trouve cette première partie  de saison plutôt ingrate depuis l'ouverture. Je pense que le débit élevé et très fluctuant de la Seine, depuis l'ouverture, et sa conjugaison avec un temps très variable sur les trois premiers mois a du perturber le frai et l'activité générale des poissons blancs et de nos carnassiers. J'espère qu'un temps plus clément et régulier va finir par réguler tout ça et permettre des pêches plus régulières.

Un bébé silure pris à l'aval d'une fosse grâce au fireball.


Enfin des belles perches, 40cm pour la plus grosse et 34 cm pour la plus petite.



La plus grosse pour ma fille et la plus petite pour moi. La fifille décrochera au bord du bateau un sandre estimé à 50 cm.


Un sandre capturé autour de 20h. Avec cette chaleur je pense qu'ils sont plus actifs la nuit.

Aucun commentaire: