Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

mardi 17 juillet 2012

Uniquement du menu fretin.

Depuis mon dernier report, j'ai pêché avec Philippe, un ami, le 24 juin et effectué une session en solo le 30 juin.A chaque fois, très tôt le matin et en finissant sur le coup de 12h-13h.Même bilan avec un capot sur chaque session.Même très tôt, aucun signe d'activité en surface et calme absolu.
Lors d'un week-end situé dans l'EURE, en compagnie de mon épouse, je décide d'emmener le bateau et de tenter ma chance sur ce secteur des boucles de la Seine.Le temps est très variable avec beaucoup de vent, l'eau est marron et le courant est assez important pour cette époque de l'année (224m3/s).Sur la partie où je circule, les berges sont arborées sans présence de postes visuellement marqués, et ce, jusqu'à une zone avec un pont et ses piles, dans un bras interdit aux péniches et qui se prolonge par de petites îles.
Je commence par longer les piles en dérivant, tout en pêchant et gardant un oeil sur le sondeur pour observer le profil du fond et les éventuels échos de poisson. Le fond est pavé de roches avec quelques cassures intéressantes mais sans échos de fishs.Je vais procéder de même sur toute la largeur du bras et sur une longueur approximative de 300 m, sans que cela donne quelque chose.
Je pêche ensuite, en dérivant le long des berges et de leurs herbiers où je prendrais un petit chevesne et une perchette au poisson nageur.

Le menu fretin pris sur poisson nageur.

A pied du moulin de ANDE, je prendrais un nouveau chevesne, plus gros que le précédent.Heureusement le cadre est magnifique, car je prends que du menu fretin.



Le surlendemain, sur le même bras de Seine, je me concentre sur la zone de bifurcation de l'eau avec la pointe amont des îles, où le courant accélère et ressens une première touche très furtive, idem sur le deuxième passage.Peut être des perchettes, mais pour en avoir le coeur net, je monte deux streamers sur mes deux potences et capture mon premier poisson de la matinée...une brème qui va bientôt être rejointe par deux petites copines
Avec une plume pour leurre et un petit hameçon, on peut piquer ces petites brème par la gueule.

Aucun commentaire: