Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 2 septembre 2012

Du sandre le matin et de la perche en soirée.

Aujourd'hui, c'est la séance de reprise après les vacances d'été.Il y a du brouillard en début de matinée, il se dissipera autour de 10h, la température de l'eau est de 21° et je constate que le débit est faible. Il n'y a pas d'activité à la surface, pas de chasse. Je commence par prospecter un haut fond au poisson nageur et au leurre souple et cela ne donne rien. Je change pour une berge au fond caillouteux et je prends un sandrillon , qui a bien engammé, et que je me dépêche de relâcher. Je n'insiste pas, pour multiplier les postes et me faire une idée de l'activité générale. Je dérive maintenant au dessus d'une cassure et ferre un deuxième sandre d'une cinquantaine de centimètres et pesant un kilo. Je finis la matinée par un autre sandre de 40 cm que je prends sur une autre cassure.

Le plus joli sandre de la matinée, pris sur une cassure au vif.

En fin d'après midi, nous faisons un tour de bateau avec mon épouse et notre voisine, à qui nous faisons découvrir les berges de Seine depuis l'eau. Petite séance de coaching pour toutes les deux et mon épouse sortira deux perches prises au leurre, sur un montage drop-shot. La nuit tombant, nous prenons le chemin du retour et je ne peux m'empêcher d'effectuer une petite dérive sur un poste que nous croisons. Dès le début de la dérive je pique un sandre qui va remonter rapidement à la surface, un beau poisson estimé à 60 cm et qui va, malheureusement, se décrocher très rapidement.

Deux perches prises au leurre souple sur un montage drop-shot.

Aucun commentaire: