Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 13 septembre 2012

Les poissons sont difficiles.

La semaine dernière, j'ai pêché deux fois.En solo le Mercredi, et avec Sébastien le samedi matin, cela n'a rien donné. Les conditions ressemblent à celles d'un été, avec des eaux basses, très peu de courant et aucune activité à la surface, bref rien ne bouge.Aujourd'hui, je vais effectuer une session à partir de 17h00 jusqu'à la tombée de la nuit.Je n'aurais rien à me mettre sous la dent avant que le soleil ne soit vraiment très bas, et je commencerai par prendre des perches avec des petits leurres souples montés en potence.

Ces derniers jours les perches sont difficiles et ne se laissent pas facilement attraper.

Le soleil est vraiment très bas, et j'effectue maintenant une dérive sur une berge où les sandres peuvent parfois chasser tôt le matin où tard le soir.Les deux premières dérives ne donnent rien au leurre souple et c'est sur un vif monté sur fireball que je ferre un premier sandre de 45 cm.Deuxième dérive et je ferre un deuxième sandre qui va se débattre comme un fou et se décrocher à la surface.La nuit va rapidement tomber et je prends le chemin du retour.

En ce moment les sandres semblent débuter leur activité à la tombée de la nuit.

Aucun commentaire: