Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 16 septembre 2012

Pêche en famille.

Les conditions ont été estivales lors de ce week-end, j'ai pêché avec mon fils ce Samedi et avec ma fille ce Dimanche.Samedi, nous sommes partis un peu tard et le soleil était assez haut lorsque nous sommes arrivés sur le poste. Nous avons pêché avec différentes méthodes et cela n'a pas donné pas grand chose, à part une perche sur leurre souple. Sur une dérive le long d'une pile de pont, j'ai enregistré une très belle touche suivi d'un beau départ, mais hélas le poisson parviendra à se décrocher.Dommage car au vu de la flexion de la canne il devait s'agir d'un beau sujet.

Les poissons sont peu actifs , les perches se prennent plutôt au petit leurre souple.

Le Dimanche, nous testons le coup du soir et nous enregistrons des touches très furtives, sans aucun suivi.Sur la même berge que jeudi dernier, je vais capturer un petit sandre et ma fille va en décrocher un autre quand la luminosité va baisser.Un peu de pluie augmentant le débit  et une petite baisse de la température de l'eau permettrait de faire démarrer les choses.

Les sandres débutent leur activité  quand la luminosité baisse et nous laissent peu de temps pour les pêcher.

Aucun commentaire: