Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

samedi 22 septembre 2012

Pêche insistante et précise.

Cette semaine la température de l'eau a baissé (17,5° ce week-end) et il a plu un peu vendredi.Ce Samedi, je pêche avec Romain, pêcheur à la mouche et en kayak.Les brochets et les perches ça le connait, l'objectif est donc de lui faire prendre en priorité du sandre et pourquoi pas du silure. Nous commençons par prospecter une bordure, premier passage rien, deuxième passage je ressens une toute petite touche et au troisième un sandrillon vient nous rendre visite. Nous avons le temps de le voir à la surface et le poisson va se décrocher tout seul. Je continue d'initier Romain aux pêches à la dérive avec vif sur potence et  fireball mais cela ne donne rien. Nous ratissons une fois la zone aux poisSons nageurs, mais aucun retour.Sur mes conseils Romain va maintenant pêcher au leurre souple et moi je vais insister au fireball. Sur une dérive je ressens une touche très furtive, je stoppe l'animation et laisse ma monture descendre vers le fond et c'est la touche ! Je remonte à bord une jolie zébrée qui a vraiment été très hésitante.

Une perche  très timide  et discrète sur la touche.

Nous sommes maintenant sur un poste entre deux courants avec une bonne couche d'eau sous le bateau et nous sommes entourés de petits alevins que nous voyons à la surface, nous prospectons du fond vers la surface, au vif, à la cuillère, mais rien de rien. La nourriture est abondante et nos carnassiers ne doivent pas mourir de faim.Poste suivant, nous longeons une pile de pont, Romain s'accroche, pense remonter un débris et bien non c'est un joli sandre qui vient de lui faire une touche dont seul ce poisson a le secret, et qui ne ressemble à rien d'autre.

Un sandre qui a fait entrevoir à Romain ce pouvait être la subtilité de son attaque.

Nous continuons à longer la berge en continuant à pêcher lentement, je corrige les dérives à la rame pour pêcher le plus précis possible et Romain s'accroche à un sac d'après ses dires, mais non c'est un joli sandre que j'estime aux alentours de 65 cm. Hélas, le poisson piqué sur les lèvres et tracté trop fort  va repartir au fond sans que nous puissions faire la photo du jour, c'est la pêche ! la prochaine sera la bonne Romain.
Les poissons ont tous été piqué sur les lèvres après des touches très timides, je suppose donc qu'avec de telles attaques, ils sont peu actifs e t qu'il vaut mieux pêcher lentement et précisément jusqu'à ce que la donne change.

Aucun commentaire: