Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 30 septembre 2012

Accrochages et décrochages en ligne.

Jeudi dernier, j'ai effectué une courte session avant la tombée de la nuit. La température de l'eau continue de baisser doucement, mais le débit encore assez faible et un vent systématiquement mal orienté a gêné la pêche en dérive. J'ai néanmoins touché du poisson, essentiellement du sandre, et uniquement en lui présentant du vif sur potence. Pourtant j'ai utilisé des leurres souples, poissons nageurs et fireball, mais tout cela a été ignoré.


Samedi , nous avons pêché avec Michel. Le vent était encore mal orienté, la température était de 16° au niveau de la sonde du bateau, et le débit pas assez fort pour prendre le dessus sur le vent, et effectuer des dérives naturelles.Tout a été de travers, nous nous sommes accrochés fréquemment au fond sur des postes où cela passe habituellement sans problème, et j'ai décroché trois beaux poissons. Le premier a répondu au mort manié par une belle touche, puis s'est réfugié où a enroulé ma ligne autour d'une roche et j'ai fini par casser. Le deuxième m'a fait une belle touche à la descente, mais mal piqué a décroché très rapidement en laissant une coupure très profonde sur le mort manié.Le troisième, le plus sportif, a effectué plusieurs tractions  et un super départ en coupant net mon bas de ligne et en nous laissant profondément frustrés de pas avoir vu un seul de ces poissons. Une séance de pêche un peu frustrante et curieuse, que l'on oubliera rapidement en soulevant le prochain poisson.

Aucun commentaire: