Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 4 octobre 2012

Des perches en furie.

Ce jeudi, je commence à 17h pour une petite session coup du soir. La température de l'eau est de 15°5 et la pluie tombée ces deux derniers jours a augmenté légèrement le débit de l'eau (135 m3/s). Je prends tout de suite du poisson avec un premier sandre, puis une perche qui va se décrocher et un nouveau sandre dans la foulée.

Les sandres ont été pris au début de la session, puis les perches ont bien pris le relais par la suite.

Je longe maintenant une berge et après une petite cassure je reconnais les coups de tête caractéristiques de notre amie la perche.Je remonte à bord une jolie zébrée de 38 cm et termine la dérive sans autre touche. Je repars pour une nouvelle dérive en contournant bien la zone pour être le plus discret possible, et je touche un nouveau poisson au même endroit que le précédent. Je vais enchaîner plusieurs dérives et prendre de la belle perche à chaque passage. Elles se prennent sur une zone de 10m2 et sont très actives. J'essaie de leur proposer autre chose que des vifs mais elles refusent mes leurres souples et cuillers pour ne taper que sur du frais. Sur une nouvelle dérive, je prends une perche qui remonte à le surface pour sonder à nouveau et je reprends à la descente une grosse touche. La canne est bien pliée, je mouline en conservant la tension de la ligne et j'aperçois une deuxième perche, une grosse, ferrée sur le deuxième hameçon de ma monture. Elle pèse 1kg200 pour 42 cm.

Aujourd'hui, les perches ont été furieuses tout en étant très sélectives.

Aucun commentaire: