Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 7 octobre 2012

Les perches sont opportunistes.

Ce Dimanche il fait très beau, il y a même un peu trop de luminosité à mon goût. Seules les perches vont répondre à l'appel, je vais en prendre un peu partout avec un peu de tout. Contrairement à jeudi, je ne vais pas tomber sur un banc très actif, mais plutôt en prendre une où deux par ci par là. Elles vont répondre au mort manié, au leurre souple à palette et au vif sur fireball et plutôt au fond.

Les premières perches de la matinée.

Elles se situent un peu partout, le long d'une berge, sur une cassure, dans les zones d'ombre mais je ne verrai aucune de leur congénère monter en banc comme jeudi dernier. Elles me semblent plus opportunistes que réellement en chasse et en compétition avec leurs petites copines. Je ratisse, donc, un maximum de terrain en espérant que ma monture où mon leurre vont passer suffisamment près de l'une d'elle pour déclencher l'attaque.


La plus jolie de la session aura succombé à une pêche verticale.



Aucun commentaire: