Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

jeudi 11 octobre 2012

Des perches et un petit silure.

Aujourd'hui les conditions sont automnales, la pluie est présente, l'eau est à 14,9° au niveau de la sonde et la température extérieure est agréable. Je débute ma session en milieu d'après midi, et je commence par longer une pile de pont sans succès. J'enchaîne avec une cassure et cela ne donne rien. Je longe à nouveau la pile de pont et je sens une touche, la première perche est remontée sur le bateau. Je fais à nouveau cette dérive  mais n'enregistre rien et me dirige vers un autre poste. Avec le débit plus important (186 m3/s), j'opte pour la prospection d'une autre pile de pont et je touche d'autres perches au mort manié, cette fois-ci.

Les perches sont actives et c'est un pur plaisir.

Le débit, la hauteur et la couleur de l'eau correspondent à de bonnes conditions pour pêcher du sandre, mais je n'en capture pas. Sur un autre poste, je dérive en pêchant à fond, en animant de façon minimaliste et je ressens une belle touche. Le combat s'engage et le poisson cède assez rapidement, je remonte à bord un petit silure que je relâche après la photo. Puis j'enchaîne avec une perche et j'amarre le bateau sur zone pour les tenter à nouveau au mort manié. Elles répondent présentes et c'est vraiment un plaisir quand elles sont actives.

Un petit silure qui a effectué une belle touche à la descente.

Aucun commentaire: