Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 29 septembre 2013

Une grosse perche et un gros sandre.

Jeudi dernier, j'ai effectué une courte session "coup du soir" entre 17h00 et 20h00. Les perches ont répondu tout de suite sur le premier poste en tapant exclusivement sur des vifs montés en potence. J'ai bien tenté, pour préserver mes vifs, d'alterner avec des leurres souples mais rien à faire, elles faisaient une fixette sur le frais. Sur une fin de dérive, j'ai eu une belle touche avec un poisson qui a bien tenu le fond et qui s'est débattu pendant tout le combat. Quand le fish est arrivé à la surface, j'ai eu la satisfaction de voir une grosse zébrée très énervée de 44cm pour 1kg340. La suivante faisait 37 cm et les autres étaient calibrées dans les 30-33cm.
Une belle zébrée de 44 cm pour 1kg340.
L'objectif de fin de session est, maintenant, de prendre du sandre. Je ne m'attarde pas sur les postes, au vu de la lumière déclinante, pour ne pas perdre de temps et je teste plusieurs zones en tentant de trouver du poisson actif. Sur le dernier spot, avant de rentrer au port, je longe un haut fond en tentant de pêcher au plus creux de la cassure. J'anime ma monture en me concentrant sur la phase de la descente et je sens un gobage, une aspiration. Je pense tout de suite à bébé silure et le poisson tient le fond un petit moment avant de remonter sous l'action de pompage de la canne. Lors de la phase de remontée, le poisson commence un vrai combat qui me laisse perplexe sur son identité. Il crève la surface de l'eau...c'est un gros sandre.
Il est magnifique, petite photo et je prends le temps de bien l'oxygéner.

91 cm et 6kg 650  pour ce gros sandre de Seine.

Aujourd'hui, j'ai pêché le matin. Les perches ont été aux abonnées absentes et seuls les sandres ont répondu à mes appels. Les prises ont été faites au mort manié et les touches ont été très délicates, comme si les poissons étaient plus difficiles.Quatre sandres ont été pris, le plus petit était aussi gros que mon vif.
Pour une fois, les petits poissons sont à l'honneur avec ce micro sandre aussi gros que le vif utilisé.

1 commentaire:

loux40 a dit…

Un bon gros bébé comme beaucoup de sandre de seine, superbe.