Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 11 octobre 2015

Week-end de pêche.

Cette semaine, j'ai effectué une session en solo jeudi, une deuxième samedi, accompagné de Bruno et Philippe et une autre ce dimanche avec Fabrice venu rejoindre notre trio de la veille. Jeudi, j'ai pêché pendant trois heures et j'ai pris du poisson sur plusieurs postes. Sept sandres et quatre perches sont remontés à bord, tous ces fishs ont été pris en verticale sur des leurres de type finesse.

Les perches réagissent bien en ce moment.


Le vivier commence à bien se remplir.

Samedi, ce type de méthode n'a pas bien marché et les poissons ont plutôt réagi à des petits shads maniés en linéaire. Bruno a capturé le poisson du week-end, un gros brochet de Seine, sur un petit vif esché sur un montage potence. Dimanche, nous avons fait une battle, les frères jumeaux, Bruno et Philippe, contre Fabrice et moi. Il n'y a pas eu photo car Bruno et Philippe ont fait quasiment l'ensemble des prises. Ils ont exclusivement pêché en linéaire au petit shad de 5 à 6 cm et un peu au vif monté sur potence. Fabrice et moi avons pêché au leurre souple, plutôt avec du 10 à 12 cm, mais également au mort manié, au vif sur fireball, à la verticale et avec des lames. Bruno et Philippe ont capturé 9 perches, 6 sandres, une ide mélanote et un brochet de 75 cm pour Philippe, tandis que Fabrice et moi avons ferré seulement 3 perches et un sandre. Je pense que la différence est venue du choix de la petite taille des shads choisis (5 à 6 cm) associés à un grammage lourd pour des leurres de ce gabarit (15 à 20 gr !). La formule gagnante de ce week-end.


Premier brochet du week-end pris par Philippe.


Jolie poutre de Seine de 1m02...bien fat le poisson ! Bravo Bruno.


Philippe et un brochet de 75 cm pris sur un petit shad bien plombé, la recette de ce week-end.

Le seul sandre pris par notre équipe.


Victoire pour les jumeaux qui ont su trouver la pêche du week-end.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjours je viens de commencer dans la pêche, j'apprécie vraiment votre blog, il est intéressant, complet et je tenais vraiment à ce que vous le sachiez.
Moi aussi je pêche dans la Seine vers La Bouille enfin j'essaie. Et en 2 jours de pêche (7heures au total) j'ai eu qu'une seul touche et réussi à attraper un rotengle a la cuillère tournante n2 en dessous de piliers soutenant un pont.
Tous sa pour dire que sa ne mort pas beaucoup même en essayant des leurres souple à tete plombé ou bien des faux poissons en dure.
Je voulais avoir votre avis si c'était seulement un coup de chance ou...
Voila le spécimen.
http://www.noelshack.com/2015-42-1445080335-image.png
Bonne continuation pour ce blog et continuez à publié vos aventures de pêche. Salutation