Un gros brochet de Seine

Un gros brochet de Seine
Gros brochet de Seine de 1m16 pris sur un shad de 6" monté en weightless.

Bienvenue sur ce blog dédié à ma passion pour la pêche des carnassiers.

Sur cette page d'accueil vous pouvez consulter toutes les sessions de pêche réalisées depuis 2010. Si vous voulez en savoir plus sur les poissons recherchés, leur localisation, les techniques employées, le matériel utilisé, les conditions de pêche, le bateau sur lequel nous naviguons et découvrir la beauté de la Seine, je vous recommande de consulter les onglets d'en tête.
Amicalement,
Karim.

dimanche 3 septembre 2017

Elles n'ont aucune pitié entre elles.

Aujourd'hui, c'est la rentrée, après trois semaines de vacances loin de la Seine. J'ai pêché de 7h30 à 12h30 et il n'y a pas eu de beau poisson lors de cette session. Comme pour les dernières séances, je me suis concentré sur les perches, en pêchant à la lame vibrante et au petit leurre souple. Deux des zébrées que j'ai capturé ont régurgité un petit alevin de leur espèce quand je les ai remontées à bord. Pas de pitié entre elles, tout est bon à prendre. Une dizaine de perches ont été capturées puis relâchées dans leur élément. En fin de séance, j'ai tenté de faire réagir des silures postés dans une fosse mais ils m'ont totalement ignoré. Septembre augure le début de la saison des carnassiers, tout ce petit monde va devenir progressivement plus actif au fur et mesure que la température de l'eau va baisser

Des perches attrapées avec une lame imitation perche...



...ça tombe bien, les zébrées gobent des alevins de perche.